2014 - Hiver

Tokyo, me revoilà !

Bonjour à tous,

En avril dernier, lors de mon passage au Temple des Mousses (Koke-Dera, à Kyoto), on nous demandait de recopier au pinceau et encre de chine des caractères pré-écrit sur une feuille. Une fois cela fait, on nous demandait d’écrire un voeux sur ce même papier sur lequel nous nous étions appliqués pendant près d’une heure, et de le déposer ensuite devant une statuette religieuse et de prier pour que ce voeu se réalise.

Voyez plutôt ce que j’y avais écrit :
(salut l’autiste qui essaie de communiquer en anglais)

img_9555

Mon anglais approximatif a dû bien faire marrer les Kamis, car quelques semaine après mon retour ma mère me confiait que mon blog lui avait donné envie de découvrir le Japon et me faisait part de son souhait d’aller passer les fêtes de fin d’année avec ma soeur et moi là-bas ! Heureuse.


L’organisation

traveil2

Après l’élaboration du planning fictif et les réservations des hôtels – et autres – en fonction de celui-ci, il a fallu calculer la rentabilité des JR Pass (car ils coûtent un bras) via le site HyperDia.

Pour ceux qui ne le savent pas, le JR Pass est un billet permettant de prendre les trains en illimité pendant une durée déterminée (7, 14 ou 21 jours) et, ce, sur tout le Japon, ou sur une région en particulier.
Et HyperDia est un site HyperBien (je suis drôle hein ?), qui permet voir précisément tous les trajets possibles entre les gares, selon différents critères (tarifs, durées, changements, toussa toussa) et donne tous les transferts, les coûts des trajets, etc. Et puis il existe même une application, donc on est content.


Le périple

Capture d’écran 2014-10-01 à 14.46.30

Nous allons parcourir 3 régions sur 8 :
Kanto (Tokyo), Chubu (Nagoya & Nagano) et Kansai (Osaka)


Mea culpa

Je me sens obligée de le répéter avant chaque voyage, mais :
Excusez-moi donc pour toutes les horribles fautes. Je rédige les posts le soir, après une journée d’émerveillements et de marche, il est généralement très tard, je suis très fatiguée et je ne prends guère la peine de me relire (oui je me cherche des excuses).

 


…à bientôt !

IMG_0064

Voilà. Nos valises sont prêtes, nous quittons l’appartement et commençons par la même occasion ce super jeu de début de voyage qui consiste à compter les « ça y’est ».
« ça y’est on part », « ça y’est on est dans l’avion », « ça y’est la première escale est faite », etc.

Nous atterrirons le jeudi 19 décembre à 17h20 (heure locale) à Narita, soit 9h20 du matin heure française : nous avons 8h de plus. Je vous donne donc rendez-vous jeudi soir ou vendredi pour le premier post !

Allez, on quitte l’appartement, l’excitation est à son comble,
bises !

3 réflexions au sujet de « Tokyo, me revoilà ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s