2014 - Hanami (Printemps)

Tokyo – Enfin arrivés ! (1)

Mea culpa !

Grâce à l’application WordPress je vais pouvoir écrire chaque étape du voyage, même sans connexion ! Vous aurez ainsi nos impressions au moment même et ce sera plus chouette 🙂

De plus, je précise au cas où, il vous suffit de cliquer sur une image pour la voir en grand !

Et pour finir, mes excuses habituelles pour les fautes d’orthographe ! Les articles s’écrivent souvent après une journée éreintante, et je n’ai que rarement le temps de me relire !

***

Samedi 29 mars

9h00

Nous nous sommes couchés à 3h du matin, mais nos yeux se sont ouverts tous seuls, bien avant le réveil ! Ça me rappelle les jours où nous allions à Disneyland lorsque j’étais petite : les rares fois où je sors du lit en 1/2 seconde et avec le sourire jusqu’aux oreilles !!!

***

10h30

IMG_9464

Exposition Marvel ! C’était un peu une grosse pub pour Captain America 2, mais il y avait plein de choses vraiment chouettes !

***

12h00

On mange à un restaurant de sushis…parce que bon, on va pas en manger beaucoup dans les deux semaines à venir 😉

***

17h15, le grand départ

Après les douches, le bouclage des valises, une sieste pour papa et un dernier tour d’appartement, ça y’est (c’est le moment où on se met à compter les « ça y’est ») on part. Je claque la porte derrière moi en espérant très très très fort de ne rien avoir oublié ! Ça y’est, on paaaart vraiment !!!

***

19h30

Après 1h de RER, nous arrivons enfin à l’aéroport. Nous enregistrons nos bagages (« ah mais vous avez fait les 20min de queue ? C’est bête, comme vous aviez fait l’enregistrement en ligne vous auriez pu prendre la fille dédiée, celle qui est VIDE juste derrière vous. » AHHHHHH.)
On s’installe ensuite à une petite brasserie avec maman et Ludo qui nous ont accompagnés – hein ? Quoi ? 22€80 pour 4 cocas ? HAHAHA. Non.

***

19h45

  panneau d'affichage

Ca y’est, on embrasse maman et Ludo, on est parés pour aller rejoindre la salle d’embarquement !
Mais là…. C’est le drame.
Papa a perdu son porte feuilles !!! HORREUR.
On cherche partout, pas une trace. Il a dû le faire tomber par terre à un moment. Dedans ? Son passeport, sa carte d’embarquement, et beaucouuuup de sous.
On tâche de ne pas céder à la panique. Il l’a peut-être fait tombé et quelqu’un d’honnête l’a peut-être ramené à un guichet ? Utopie.
On retourne donc aux guichets de check-in. On fait part de notre perte.
Et non. Pas utopie. Papa l’avait bel et bien fait tombé par terre près des bancs et un monsieur l’a ramené aux hôtesses et rien ne manque…
MONSIEUR JE SAIS QUE VOUS NE ME LIREZ JAMAIS MAIS MERCI MERCI MERCI MERCI MERCIIII !!!
Nous avons évité le drame !!
Grosse frayeur, mais c’est bon, on peut ENFIN partir.

***

20h50, décollage imminent !

Ça y’est, nous sommes bien installés dans l’avion ! On Check les films proposés : il y a Frozen. Pensée à toi Clara. Et à vous, les anims.

***

Dimanche 30 mars

3h50 en France / 5h50 à Dubaï
(ça commence les décalages horaires)

 lever de soleil

Toutes les lumières s’allument. Nous sommes dans le vol Paris-Dubaï et on nous réveille avec une petite musique des années 50 pour nous servir le petit déjeuner.
Le trajet ne fut pas aussi reposant qu’espéré car il y a eu énormément de grosses grosses turbulences (salut, je m’appelle Maud et je n’aurai pas dû trop suivre l’histoire de l’avion de la Malaysia Airline), et nous avons eu droit pendent près de 30min à un bébé s’époumonant. Heureusement qu’il était impossible d’ouvrir les hublots sinon je pense que quelqu’un l’aurait balancé par dessus bord !!! (Comment ça je suis étirable lorsque je dors mal ?!!). Mais une fabuleuse hôtesse à fini par aller le calmer, elles sont vraiment trop fortes.
Enfin, tout cela n’est rien, à l’heure où j’écris nous pouvons admirer un splendide lever de soleil au dessus de la mer, et ça, ça n’a pas de prix (pour tout le reste, MasterCard, toussa toussa.)

deset

***

4h50 en France / 6h40 à Dubaï

aéroportdubai

Bien atterri à Dubaï ! La température extérieure est de 21 degrés (oui, à 7h du matin). Cette douce chaleur..hum…on va peut-être rester à Dubaï en fait ! 😉

***

6h05 en France / 8h05 à Dubaï, arrivée à Dubaï

bus

Ça y’est, nous sommes de nouveau dans l’avion ! Celui Dubaï-Tokyo cette fois ci ! Après notre atterrissage nous avons eu 25min de bus pour traverser l’immense aéroport de Dubaï. À peine passé le contrôle, pas le temps de nous poser plus de 10min que l’on nous ré-embarquait dans un nouveau bus pour notre avion. Mais tant mieux, au moins on ne poireaute pas ! À présent il fait 27 degrés à l’extérieur !!

papaleprince

dubai2

dubai3

***

12h50 en France /19h50 au Japon
(Bon, avec le changement d’heure français, il n’y a plus « que » 7h de décalage horaire et non 8h comme annoncé dans le précédent article !)

repas

Nous sommes toujours dans l’avion et nous arrivons dans 3h. Nous nous sommes endormi juste après le décollage car nous sommes vraiment crevés ! Papa dort encore et moi je pense me rendormir.
Ce vol est beaucoup plus calme que le premier, que ce soit au niveau des turbulences ou des bébés qui pleurent !
Lorsque nous atterrirons il sera 23h, et le fait de pouvoir nous coucher dans un bon lit dès notre arrivée est un luxe que l’on ne peut pas toujours se payer lorsqu’on voyage 🙂

***

23h00 heure locale (fini de parler en heure française !)
arrivée à Tokyo

tapissakura

ÇA Y’EEEESSSSTTTTTTT !!!! ON Y EST !!!!!!! Regardez ces petites fleurs de cerisiers (sakura) qui décorent le sol !
Papa a mitraillé le hublot pour immortaliser sa première vue de Tokyo (by night). On a bien atterri, on est sur-excités et il fait 18 degrés dehors donc on est heureux !!!!
Il ne reste plus qu’à récupérer nos bagages et trouver notre hôtel ! 🙂

bagages

Les bagages, pour moi, étaient une grosse grosse source de stress. Lors de mon premier voyage, ils n’étaient arrivés que le sur-lendemain et ça avait été un peu méga relou. Sauf que cette fois-ci, vu qu’on repart le lendemain pour Hiroshima (à 5h de Tokyo) mieux valait qu’ils arrivent en même temps que nous !!!

bagages2

ON LES AAAA !! MES PRÉCIEUX ❤
Je suis tellement rassurée !!

bagages3

2014-03-30 17.39.45

2014-03-30 17.40.01

2014-03-30 17.41.09

Après avoir posé devant tous les panneaux possibles (oui, nous sommes insupportables), direction l’hôtel.
Pour cela, il nous faut prendre le métro.
Papa est impressionné par la propreté des lieux communs.
« Nos stations à nous ne sont pas aussi propre à l’ouverture… que celles-ci après des années de fréquentation !! »

2014-03-30 17.48.15

Un petit café.

2014-03-30 18.12.16

***

00h30, arrivée à l’hôtel

IMG_9483

Voilà voilà. Trouver notre hôtel n’a pas été simple, nous avons dû demander à une étudiante japonaise qui a regardé sur son iPhone et qui nous a dit, dans un anglais approximatif « Oula, c’est trop compliqué pour que je vous explique ! Attendez-moi le temps que j’aille chercher ma bicyclette là bas et je vous accompagne ! »

Ici les gens sont incroyablement serviables, c’est impressionnant ! Elle a donc pris 10 min pour nous montrer le trajet et nous a laissé carrément devant les guichets de l’hôtel !! Tellement gentille !!!!!

Notre hôtel est très bien. Nous avons même…
DES TOILETTES JAPONAIS DE LA MORT QUI TUE !!!!
Bon, par contre, ni papa ni moi n’avons osé nous en servir encore !

Papa est trop motivé, et malgré l’heure tardive il veut aller manger un bout dans le quartier !

2014-03-30 19.10.45

2014-03-30 18.55.49

Nous mangeons donc dans un petit resto typiquement japonais. On se fait un vrai petit festin pour 780Y, soit 5,50€ (POUR DEUX) !! C’est la folie !!!
Papa ne fait que répéter « je ne réalise pas que je suis au Japon avec ma fille », je suis heureuse que ça lui plaise.

***

Voilà voilà, il est à présent 3h05 du matin (ce qui n’explique pas les éventuelles fautes…MAIS QUAND MÊME UN PEU – pardonnn), demain le check-out est à 11h, donc je vais aller dormir quand même !
Demain 5h de train nous attendent pour nous rendre à Hiroshima. J’espère pouvoir tout de même admirer quelques cerisiers en fleurs sur le trajet !!!

La vie est belle, on vous remercie pour vos innombrables messages de bon voyage que vous nous avez envoyé et que vous nous envoyez encore, des gros bisouuuuuus ❤

6 réflexions au sujet de « Tokyo – Enfin arrivés ! (1) »

  1. AAAAAAAAAAAAAHHHH C’est trop génial !!!!!
    Je suis trop heureuse pour vous :))))))

    PS : Philippe, SERIOUSLY ??? Le coup du porte-feuilles quelques minutes avant l’embarquement ???
    Tellement TROP FORT !!! Tellement IMBATTABLE !!!
    PS 2 : hummmm j’ai adoré, mon précieux, ton histoires de « beaucoup de grosses grosses turbulences » dans l’avion…
    J’aimeuh paaas bien du tout, oh çà non mon précieux, nous n’aimons pas çà…

    Vivement la suite !!! Bon courage pour les cinq heures de train :/

  2. Ohlala, c’était le BUS à Dubaï, cest sièges de malades et cette cabine plus grande que ma chambre U ?!!
    Profite bien, ça fait tellement rêver, merci de partager ça avec nous! ♥

  3. J’imagine même pas mon état si j’avais perdu LE porte feuille !
    Super premier post, hâte de voir la suite, et continuez de poser devant des affiches cool ! Oui, oui !

  4. J’étais certaine que mon Philippe allait nous faire le coup du portefeuilles!!! Quelle tête en l’air!!!! Un jour, il perdra sa tête… Bon voyage les Benaddi ✈️🚂🚊🚖💺🚍🚲

Laisser un commentaire

