2014 - Hanami (Printemps)

Bientôt de retour au Japon, ENFIN !

À mon retour de mon premier voyage au Japon, en novembre 2012, je n’avais qu’une seule idée en tête : y retourner !
Un an et 5 mois plus tard, c’est reparti pour un tour, ENFIN !

Cette fois, c’est accompagnée de mon papa (merveilleuse surprise de dernière minute !) que j’y vais. Mais pas question de rester sur Tokyo : Hiroshima, Osaka, Kyoto et Nara sont aussi au programme !

Comme à chaque fois, pour vous occuper jusqu’au prochain post sur place, voici les préparatifs et un aperçu du déroulement du voyage (mais pas trop, je vous garde un peu de surprises !) 🙂

***

Le samedi 22 février

1926649_10203270431981982_1392556999_n

Après la réalisation minutieuse de notre planning fictif, nous faisions donc l’acquisition de nos JR Pass (Japan Rail Pass), billets nous permettant de prendre la quasi totalité des trains en illimité sur 2 semaines, et sur tout le Japon.

***

Le mardi 18 mars

Capture d’écran 2014-03-18 à 17.59.08

Mon ami étant au Japon a reçu notre confirmation pour la visite de Koke-Dera, le magnifique temple des mousses fermé au public. Pour y avoir accès c’est toute une galère : il faut faire une demande écrite au temple, qui répond si il peut nous prendre en visite ou pas.
Avoir une personne sur place est donc l’idéal (Seb, si tu me lis, MERCI !)! Nous sommes donc plus que ravis d’avoir eu un retour positif, et que le temple soit ouvert durant notre très court séjour à Kyoto !!

***

Le lundi 24 mars

cadeauxjapon

Voilà ce que contiendra les paquets destinés à nos hôtes Airbnb.
On m’a tout d’abord conseillé du Nutella, c’est très peu connu apparemment au Japon et quand bien même ils en trouveraient, le leur est excessivement cher et n’a pas le même goût.
Beaucoup demandent aussi des « eco-bag », les petits sacs en plastiques réutilisables. J’ai aussi craqué sur des tablettes de bon chocolat de chez Jeff de Bruges car les packagings étaient trop chouette !
Pour finir, un ami japonais m’a confirmé que les japonais étaient très très gourmands (Ken, si tu me lis, merci pour tous tes conseils !!) m’a fortement recommandé les boîtes de gâteaux au beurre typiquement français que l’on pouvait trouver aux aéroports. Par un soucis d’organisation, j’ai préféré ceux des grandes surfaces pour avoir le temps de les emballer.

Ce n’est pas grand chose, mais j’espère que ça leur fera plaisir ! 🙂

***

Le samedi 29 mars

La poignée de jours avant le départ est toujours la pire.
On a milles choses à faire et l’on est toujours inquiet d’oublier des choses.
Donc, on vérifie pour la centième fois les informations personnelles sur les billets (une faute de frappe et le voyage tombe à l’eau), on vérifie pour la 200ème fois que l’on a bien les passeports et les JR Pass dans le sac…

Et puis commence la ribambelle de check :
billets d’avions et réservations d’hôtels imprimés ? Chargeurs et adaptateur ? Les cadeaux pour les hôtes ? La carte SD est-elle bien dans l’appareil photo ? Est-il chargé et ai-je bien tous les câbles ? La brosse à dent n’est pas restée dans la salle de bain ? Etc, etc.

C’est infini.

Mais bon. Les check-listes sont toutes côchées, nous sommes parés. C’est le grand départ.
Maman et Ludo sont venu aussi à Paris et vont nous accompagner jusqu’à l’aéroport. Je suis heureuse.
Les valises sont légères, on a laissé un maximum de place pour pouvoir ramener tout pleins de beaux souvenirs, même si on sait d’avance que les plus beaux seront dans la tête.

***

De longues heures nous attendent

Enfin bon, avant cela, un très looong trajet nous attend, avec 18h40 de trajet aller et 25h30 de trajet retour, et près de 15h de trains divers. Nous passerons donc, en tout, un peu plus de 2 jours complets dans les transports divers ! Une folie !! Mais c’est le prix à payer pour voir un maximum de merveilles dont regorge ce pays.

Capture d’écran 2014-03-18 à 17.33.36Nous décollons donc de Paris ce samedi 29 mars à 21h30.
Nous arriverons à Dubaï dimanche à 6h45 heure locale (soit 3h45 heure française), et redécollons pour Tokyo à 8h15 (5h15 heure française).
Nous atterrirons à Tokyo à 23h00 le dimanche 30 mars (il sera donc 15h en France).

Capture d’écran 2014-03-18 à 17.36.54Puis, dès le lendemain (lundi 31 mars) nous prenons le train pour Hiroshima : 5h de trajet, outch !
S’en suivra Osaka, Kyoto, puis re-Tokyo, avec des excursions à Nara, Tottori et Fuji si la météo nous le permet.

***
On vous refera signe lundi  31 mars

Capture d’écran 2014-03-18 à 18.13.32

Pour la famille et les amis, notre gentil hôtel est censé nous fournir internet, et nous pourrons donc vous donner signe de vie lundi 31 mars au plus tard !
Par la suite, nous comptons sur les innombrables spots de wifi gratuits que nous offrira le Japon (nos hôtels, Starbucks, JRWifi…) !

Capture d’écran 2014-03-20 à 12.41.05Et pour nous contacter, nous auront Skype (en plus de nos mails) ! Mais n’oubliez pas que nous avons 8h de plus que vous 😉
Pseudo : Maudbenaddi ! Easy !

***
Prochain post, en direct du Japon !

Voilà voilà, un beau programme. Et nous comptons bien en prendre plein les yeux !
Juste une petite anxiété qui ne me quittera pas avant notre arrivée : LES BAGAGES. Lors de mon premier voyage les bagages étaient arrivés 24h après nous, ce qui fut drôlement embarrassant !! Enfin, rien d’important !

À très vite, nous on compte les heures avant le grand départ !!
Des bisous !

Une réflexion au sujet de « Bientôt de retour au Japon, ENFIN ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s