Royaume-Uni

Mamma mia, here I go again

Pour les 18 ans de ma petite soeur Clara,
nous lui avons fait la surprise de l’emmener à Londres.
Voyage haut en couleurs et rebondissements !

Bonne lecture 🙂

– Canne, premier jour –

Capture d’écran 2013-07-09 à 00.01.33

Quelle affreuse nuit. Je n’ai pas fermé l’oeil, hantée à l’idée que cette surprise échoue : « Et si la surprise ne fonctionnait pas ? Et si elle le savait ? Et si elle nous voyait arriver de loin avec la banderole ? »
Des semaines que nous préparions cela, et il était affreux de penser que tout rate à la dernière minute.

Clara part de la maison tôt ce matin en compagnie de Ludo : direction l’aéroport pour y récupérer sa marraine qui descend pour l’occasion (enfin…ça c’est ce que nous lui avons fait croire !)
En parallèle nous prenons nous aussi la route pour la même direction. Nous nous retrouvons tous comme prévus sur le parking, on déplie la banderole de on-va-te-foutre-la-honte, et on entre dans l’aéroport.

 

 

Capture d’écran 2013-07-09 à 00.03.02

Mégane part en éclaireuse. Ludo l’a installé dos à l’entrée, le malin,  nous pouvons donc approcher sans risque, tout discrètement. Les gens nous regardent, ils rigolent, mais Clara a le nez dans ton téléphone et ne voit rien. C’est par-fait !
Nous voilà juste derrière elle, silencieux…

Quelques secondes se passent avant que tu ne lèves les yeux et SURPRRRRIIIISE !

Elle se fige, ne comprend pas trop, nous dévisages. Puis lit la banderole… et percute enfin ! Ses neurones se re-connectent  : place aux larmes de joie et aux bisous.
Depuis le temps qu’elle rêve d’aller à Londres… qu’elle nous TANNE (n’ayons pas peur des mots!)

Capture d’écran 2013-07-09 à 00.03.17

Capture d’écran 2013-07-09 à 00.03.32

Capture d’écran 2013-07-09 à 00.04.04

À peine le temps de tous nous remettre de nos émotions qu’il est déjà temps de partir.
Mais tu ne comprends pas : « ah, mais on part…MAINTENANT ?! ..Mais…mes affaires ?! »
Nous lui faisons alors part de toute l’organisation.

« AH, mais c’est pour ÇA que tu m’as demandé ma carte d’identité la semaine dernière ?! Et c’est pour ÇA que tu as insisté pour que je m’habille en jean’s et baskets aujourd’hui ?! …ah mais du coup, ma marraine, c’était pas vrai ? C’était pour m’amener à l’aéroport ?! »

Oui. Tout s’éclaire.

Nous filons donc récupérer les valises restées dans la voiture et on se dirige vers notre avion après un nouveau round de câlins et baisers.

Pour cet anniversaire que je voulais inoubliable, tout était préparé à l’avance. Des appels de sa marraine, aux « tu voudras quoi comme gâteau pour le jour J » de notre grand-mère, en passant par le « Alors, tu vas t’habiller comment demain soir ? » de ma maman.
Les trois jours à Londres sont eux aussi précisément minutés et réfléchis, et elle découvrira cela par une série de lettres qui lui seront remises à des moments particuliers.

Pour commencer, je lui remets un tas de lettres. J’ai demandé à toute la famille et à tous ses amis de lui en écrire une, la voilà avec assez de lecture pour l’occuper tout le trajet.

C’est aussi le moment que je choisi pour lui remettre sa première « lettre-indice », que j’ai glissée parmi les autres. Elle se contente de lui indiquer les horaires de trajets de l’aller et du retour, ainsi que les heures de lever imposés.

Capture d’écran 2013-07-09 à 00.05.17

Il est près de 13h, nous arrivons enfin. Depuis 9h ce matin Clara n’arrive pas à arrêter de sourire, c’est trop bien !
Je lui remets une seconde « lettre-indice ». C’est un jeu de piste pour trouver notre hôtel.

Trois heures plus tard, nous arrivons à l’hôtel, affamées, après 2h de trajet et une heure à se perdre dans le quartier alors que l’hôtel…est en fait à 6min à pied du métro. Grrr. On s’en veut d’avoir bêtement perdu du temps ! Nous sommes affamées, assoiffées et épuisées. Mais nous posons ENFIN nos valises.

L’auberge Safestay est très belle, les chambres très propres, les lits douillets, on est ravies ! Londres est de loin la pire des villes où j’ai pu loger, les prix sont exorbitants et les chambres souvent miteuse, alors j’étais vraiment rassurée.

Capture d’écran 2013-07-09 à 00.05.31

Nous filons ensuite en ville, toujours affamées.
Ici commence le premier plan machiavélique. Quelle histoire. Il me fallait faire croire à Clara que je cherchais un restaurant précis (ce qui était faux) (qui plus est on était tellement affamée qu’on n’aurait vraiment pu manger n’importe quoi). L’idée était la suivante : la faire passer devant le Novello Theater et croiser très fort les doigts pour qu’elle percute…

Et là, au bout de la rue, elle la voit, cette affiche… de MAMMA MIA !

Capture d’écran 2013-07-09 à 00.05.59

Clara est dans tous ses états : « Peut-être y aura-t-il une représentation durant notre séjour !!! MAUD, S’IL TE PLAÎT, ON PEUT ALLER VOIR ?! »
Remerciant mes cinq années de théâtre, je tente d’imiter son enthousiasme et lui propose d’aller nous renseigner, mais la préviens tout de même que les billets doivent être très chers. Et déchante.

Nous faisons 20min de queue. Je lui dis de se renseigner sur les tarifs pendant que je cherche un truc dans mon sac sur le côté du guichet.
Je la laisse patauger un peu avec son anglais. C’est amusant.

Elle m’appelle : « Maud ! Vient vite !! Y’a des places de libres ! »
C’est le moment que je choisi pour tendre l’email de confirmation et dire :

« – Bon, et ça se passe comment lorsqu’on à DÉJÀ réservé ?! Joyeux anniversaire !!! »
– C’est une blague ?! C’est une blague ?!! », me répète elle.
– WAOU !, dit le garçon du guichet.
– Quoi « waou » ? Quoi quoi quoi ?!! », s’écrit elle ! »

Il rigole et lui montre les places de princesses que nous avons. Elle a les larmes aux yeux.
Nous récupérons les billets et je lui donne la lettre des Roberts qui nous ont offert ce magnifique cadeau.

Elle ne s’en remet pas.

Capture d’écran 2013-07-09 à 00.06.11

Après avoir marché encore une quinzaine de minutes, nous le trouvons : LE restaurant de sushis que nous attendions ! Nous nous faisons un fantastique festin pour fêter ces 18ans de rêve.

Capture d’écran 2013-07-09 à 00.06.21

Capture d’écran 2013-07-09 à 00.06.37

Capture d’écran 2013-07-09 à 00.06.46

Une fois le repas terminé, je la fais passer par Trafalgar Square pour admirer Big Ben de loin, et au détour d’une rue je l’amène devant M&M’S WORLD.
Un magasin de 4 étages dédié à ces petits chocolats, Clara est aux anges : l’occasion d’en prendre un gros paquet que nous dévorerons durant le spectacle !

Capture d’écran 2013-07-09 à 00.07.18

Capture d’écran 2013-07-09 à 00.07.34

Capture d’écran 2013-07-09 à 00.07.52

Et comme nous n’avons pas assez fait nos gourmande, sur le chemin…arrêt chez Ed’s : nous craquons pour deux milk-shakes délicieux !

Capture d’écran 2013-07-09 à 00.08.06

Puis, c’est enfin l’heure du théâtre. Nous sommes tellement bien placées, de vraies petites princesses ! C’est le bonheur absolu !

Je crois bien…oui…OUI, ce sont LES MEILLEURES places du théâtre !!! (oui, on se la pète grave, on avoue)

Capture d’écran 2013-07-09 à 00.08.22

Capture d’écran 2013-07-09 à 00.07.01

Nous sortons. Le show était juste…fantastique !
Sur le final nous ne tenions plus en place, tant pis de ce que penserons les personnes derrière nous : nous nous levons pour faire une ovation, chantons de toutes nos forces tout en refaisant les chorégraphies ! Tout notre balcons se prend au jeu et c’est devenu la folie : on dansait tous, chantaient tous, ce final parfait !

Capture d’écran 2013-07-09 à 00.08.36

Capture d’écran 2013-07-09 à 00.08.47

Nous passons le trajet du retour à chanter du Mamma Mia…  Nous nous couchons plein d’étoiles dans les yeux. C’était fou, nous sommes tellement chanceuses…

Clara est tellement heureuse, des 18ans parfaits !!! (…et ce n’est pas fini !)

Laisser un commentaire

